Faire en sorte que leur nouveau-né dorme bien, tranquillement et sereinement est l'une des préoccupations des nouvelles mamans. Les recommandations suivantes vous aideront avec le sommeil de votre bébé.

 

 

La première chose que vous devez faire est de décider où vous allez mettre son berceau. Souvenez-vous que chaque parent doit se sentir libre pour trouver la solution qui lui paraît la meilleure et ne doit pas se sentir coupable s'il met son bébé à dormir dans sa chambre dès le début. De toutes manières, vous entendrez quand il se réveillera et ainsi, vous pouvez conserver votre intimité avec votre conjoint.

Par contre, si le fait d'avoir votre bébé près de vous, même la nuit, vous rend plus tranquille, ne pensez pas que vous pouvez être en train de mal l'élever ou bien qu'il grandira comme un enfant inquiet, cela n'a rien à voir. Le plus important est que vous arriviez à vous organiser et à vous adapter à ses rythmes sans anxiété.

La seule règle que vous devez suivre scrupuleusement est de ne pas mettre votre bébé à dormir sur le ventre (sauf demande expresse de votre pédiatre). En effet, cette position sur le ventre compresse son diaphragme, l'empêche d'avoir une respiration correcte et augmente le risque de mort subite du nourrisson.

La meilleure position est de le mettre sur le dos, mais s'il préfère être sur le côté, vous n'avez qu'à placer une serviette enroulée sous son ventre ou bien positionner le bras sur lequel il s'appuie vers l'avant, afin d'éviter qu'il ne se retourne sur le ventre.

Une fois que vous avez pris ces précautions, n'oubliez pas que, vous aussi, vous devez vous reposer. Essayez donc de vous allonger chaque fois que votre bébé dort et si vous avez des choses à faire, demandez de l'aide à quelqu'un. Ne pensez pas que vous devez tout faire toute seule.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur le sommeil de votre bébé, vous pouvez consulter notre pédiatre qui répondra à vos questions.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Hougeant

    Salut voilà première futur naissance qui aura lieu fin juillet début août un futur petit prince qui ne connaîtra pas son papa malheureusement j'appréhende un peu moi qui suis seul.a présent. :(

  • Invité - Sisi91

    Bonsoir,

    Mon fils de 15 jours à des régurgitations et se réveille la nuit à cause de ça. J'ai incliné son lit, je le porte à la verticale 15 mn après chaque tété et je lui donne du polysilane mais rien à faire. Pouvez-vous m'aider? Merci

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg