Les crevasses sont des blessures ou des lésions plus ou moins profondes qui apparaissent sur le téton et qui rendent la tétée très douloureuse. Que faire pour les éviter ou les faire partir?

 

Généralement, les crevasses sur la poitrine sont provoquées par une position incorrecte ou une manière inadaptée de téter du bébé. Si le bébé ne tète pas bien, le problème ne peut pas se résoudre ou bien aura tendance à se représenter.

Pour corriger la manière de téter, faites attention à ce que votre bébé ait bien la bouche grande ouverte, avec ses lèvres « pliées » vers l'extérieur. De plus, il doit couvrir, avec ses lèvres, une grande partie de l'aréole et pas seulement le téton.

Le corps de l'enfant doit être orienté vers celui de la maman, ventre contre ventre. Et la maman ne doit pas s'incliner.

Lorsqu’il tète, les joues du bébé doivent se gonfler et il doit avaler, sans que vous n'entendiez de bruits de succion.

Si les crevasses sont déjà présentes, afin de soulager la douleur et faciliter la cicatrisation, il convient d'avoir la poitrine à l'air libre, aussi souvent que vous le pouvez, et d'éviter de mettre un soutien-gorge.

Finalement, la meilleure solution contre les crevasses sur la poitrine est le lait maternel en lui-même. En effet, il a des propriétés antibactériennes et il vous suffit donc d'en appliquer quelques gouttes sur le téton à la fin de la tétée.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Entièrement d'accord en ce qui concerne l'application du lait maternel sur les tétons lorsqu'on a des crevasse bon il ne faut pas s'attendre a des miracles quand les crevasses sont là impossible de passer à coté de la douleur mais cela dit croyez moi on oubli très vite l'allaitement passe d'un moment redouté et douloureux à un moment de plaisir un pur bonheur!!;) Courage!

  • Invité - Lolotte

    Bonjour enceinte du second bébé qui et prévue pour le mois octobre 2017. J'ai hu mon premier bébé qui a maintenant 4ans .pour la première je n'ai pas voulu donner le sein et m'en suis voulue . Enceinte de bebe 2 je vais lui donner le sein. Mais j'ai peur car je sui quand même un peut de douillete et sensible des sein ... quelqun peut me rassurer . Et j'aimerai savoir aussi esque en donnant le sein . Notre poitrire tombe et ne reste plus droite ... En a temp dans félicitations à toute pour votre grossesse