Rehausseurs de chaise et chaises hautes

Bébé dans sa chaise haute

Les chaises hautes permettent à l'enfant d'être à hauteur de la famille lorsqu'il prend ses repas et le rehausseur de chaise est idéal lorsque les parents mangent à l’extérieur avec leur bébé.

 

Ce sont des chaises légères, de petite taille et pliables, pour la plupart, et qui servent à la perfection de chaise-haute.
 

Ce que vous devez vérifier avant d'acheter un rehausseur de chaise

Lorsque vous achetez un rehausseur de chaise pour votre bébé, veillez à vérifier que la structure du rehausseur qui sera fixée à une table, ou à une chaise, soit stable et solide. Dans le cas des rehausseurs, vous devrez également vérifier que le système de fixation comporte des éléments qui peuvent se visser et une fermeture de sécurité afin d'éviter de possibles accidents. Les rehausseurs qui se fixent à la chaise sont plus appropriés pour les enfants plus âgés.

Ce que vous devez vérifier avant d'acheter une chaise haute

- Les matériaux doivent être solides et non-toxiques, information disponible sur l’emballage ou dans les instructions.

- Les bords doivent être arrondis pour éviter que l'enfant ne se blesse.

- La chaise haute doit avoir un double dispositif de sécurité pour éviter qu’elle ne se ferme accidentellement.

- La chaise haute doit être spacieuse et confortable, afin que l'enfant soit bien installé et qu’il puisse s’appuyer correctement contre le dossier.

- Pour vérifier la stabilité de la chaise haute, appuyez-vous fortement sur un bras, afin d'évaluer les balancements. De la même manière, inclinez-la de 20 à 25 centimètres vers l’arrière, puis lâchez-la pour voir si elle retrouve sa position initiale ou si, au contraire, elle tombe par terre. Faites la même chose vers l’avant.

- Le dossier doit épouser la forme du corps et être bien rembourré. Pour le confort de l'enfant, certains peuvent avoir plusieurs positions.

- Les ceintures doivent être solidement fixées et doivent résister lorsque l’on tire dessus. Elles doivent s’attacher et se défaire facilement, et ne doivent pas avoir des bords ou des boucles avec lesquels l'enfant pourrait se blesser.

- L'ouverture et la fermeture doivent être faciles, ainsi que tous les autres éléments dont dispose la chaise haute: le réglage à des hauteurs différentes ou l'extraction du plateau sont plus faciles s’ils requièrent l'utilisation d'une seule main.

- Les roues permettent de déplacer la chaise haute facilement, mais assurez-vous qu’au moins deux d’entre elles soient munies de frein.
 

Sécurités des chaises hautes et des rehausseurs

- Si la chaise n’a pas de roues, cela peut représenter un risque supplémentaire, car l'enfant pourrait tomber à la renverse en s’appuyant sur une table ou sur un placard. Pour éviter cela, la chaise doit être munie de dispositifs anti-basculement.

- Afin de garantir la sécurité de votre bébé, toutes les chaises doivent avoir des harnais (cinq ou trois points de fixation). Ils assurent votre enfant, mais ne l’empêchent pas de faire des mouvements. Ils sont équipés d'un séparateur pour les jambes que vous pouvez retirer lorsque l'enfant grandit.

- Les modèles actuels peuvent, en principe, tous se régler à l'aide d'une seule main, mais ils doivent être équipés d'un double système de sécurité. Lors de l'achat de la chaise haute, il est très important de s’assurer que son utilisation (ouverture et fermeture, réglage en hauteur du siège et changement de plateau) soit facile et qu’elle ait un dispositif de sécurité, afin d'éviter des accidents désagréables.

- Tous les bords doivent être arrondis et ne pas comporter de parties encastrées où votre enfant pourrait se pincer les doigts.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Articles pour vous

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner bebe