Les vêtements dont le nouveau-né a besoin

Vêtements nouveau-né

Bodys, pyjamas, chaussettes, bonnets... Le nouveau-né a besoin de vêtements spécifiques pour lui. Vous voulez que tout soit prêt pour la naissance? Voici une liste de ce qui ne doit pas manquer.


Le nouveau-né a besoin de certains vêtements indispensables. Il n’est pas utile d’en avoir mille, mais certaines pièces sont indispensables. Les voici:

Bodys
Ils sont parmi les vêtements que l’on utilise le plus. Il est donc important d’en avoir entre 5 et 7 de différentes tailles. Le mieux est qu’ils aient une ouverture sur l’avant ou à l’entre-jambe pour faciliter le change.

Pyjamas ou grenouillères
Ce sont les vêtements que votre bébé utilisera le plus pendant ses premiers mois. Il faut donc qu’ils soient confortables et faciles à mettre et à enlever. Il est recommandé d'avoir entre 5 et 7 pyjamas et environ 5 grenouillères de différentes tailles.

Bonnets
Les bébés perdent généralement plus de chaleur par la tête, il convient donc qu’ils portent un bonnet, surtout s’il fait froid. Il est bon d’en avoir un en laine et un autre en coton.

Chaussettes ou chaussons
Le nouveau-né ne porte pas encore de chaussures, mais on lui met des chaussettes ou des chaussons pour maintenir la température des pieds. Il est également utile d'avoir des moufles.

Tenues pour sortir
Vous devez avoir des vêtements pour sortir avec le bébé, ce qu’il est recommandé de faire chaque jour. Votre bébé peut être habillé avec élégance pour sortir, mais il doit surtout être à l’aise. Pour qu’il n’ait pas froid, emportez un anorak ou un manteau.

Gigoteuse
Elle sera utile s’il y a un peu d’air ou qu’il fait un peu froid. Couvrez bien votre bébé, mais sans exagérer, ni dans un sens ni dans l’autre. Une astuce pour savoir si votre bébé a froid est de lui toucher la pointe du nez : s’il est froid, couvrez-le un peu plus. En revanche, s’il transpire de la nuque, découvrez-le.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner bebe