Votre bébé a la poitrine gonflée? Votre petite-fille nouveau-née a une sorte de menstruation? C’est normal. Nous vous expliquons à quoi cela est dû et ce qu’il faut faire.

 

 

Pourquoi mon bébe a la poitrine gonflée ? 

Le lait maternel transmet au bébé, non seulement les éléments nutritifs dont il a besoin pour son développement, mais aussi, entre autres choses, certaines hormones que le corps de la mère produit après l'accouchement. C’est pour cette raison que de nombreux nouveau-nés peuvent présenter certaines anomalies qui, souvent, peuvent sembler très inquiétantes pour les mamans. Il ne s’agit en fait que de petites perturbations qui disparaissent avec les réajustements hormonaux.

Parfois, les nouveau-nés ont un gonflement des seins. Il arrive aussi que les petites filles aient une sorte de menstruation. Si votre bébé développe l’un de ces symptômes, ne vous inquiétez pas. Cela est normal chez les nouveau-nés car, à travers le lait maternel, la maman transmet aussi au bébé ses hormones. Après l’accouchement, le taux d'œstrogènes de la mère augmente; transmis au bébé, il est tout à fait possible que celui-ci réagisse par un gonflement de la poitrine ou une légère menstruation.

Autrefois ce phénomène était connu populairement comme le «lait de sorcière ». Les gens croyaient que c'était un lait ensorcelé qui devait être éliminé. Pour ce faire, on appuyait sur la poitrine; une grave erreur, qui provoquait une infection et empêchait le développement correct des seins. Ne pressez donc pas, ni ne massez, cette zone au risque d’une infection. Il faut juste ne rien faire. Le « lait de sorcière » devrait disparaître au bout de deux semaines après la naissance du bébé, lorsque les niveaux d'hormones provenant de la mère se dissipent chez le nouveau-né.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg