Nous vous proposons plusieurs articles pour identifier les troubles possibles du pipi. Découvrez ce qu'il en est si bébé a mal quand il fait pipi.

Si l'urine est abondante et que bébé fait pipi régulièrement, cela veut dire que tout va bien. Dans le cas contraire, il faut identifier dès que possible ce qui ne va pas et le signaler au pédiatre. 

 

Pour s'en rendre compte

L'enfant fait pipi très souvent, mais avec un débit réduit. En outre, la miction est douloureuse et provoque des démangeaisons. Parfois, le bébé a de la fièvre.

Les causes

Il pourrait s'agir d'une infection de la vessie (cystite) causée par les germes qui colonisent l'intestin. S'ils augmentent (par exemple parce que le petit a eu des problèmes intestinaux, ou parce que le nettoyage de ses fesses n'est pas fait de l'avant vers l'arrière) et qu'ils deviennent agressifs, les germes peuvent atteindre les voies urinaires inférieures, provoquant une infection.

Chez les enfants de moins de un an, les mêmes symptômes peuvent indiquer une légère malformation qui permet un retour de l'urine depuis la vessie vers le haut et provoquer ainsi une infection des uretères, voire même des reins.

Que faire

Il faut consulter le pédiatre pour savoir s'il s'agit d'une infection de la vessie ou des voies urinaires supérieures. Il est également nécessaire de donner plus de liquides à l'enfant, en particulier de l'eau à forte teneur en minéraux, qu'il doit boire par petites gorgées, car elle augmente la diurèse et aide à éliminer les germes.

 

Pour en savoir plus sur le pipi de bébé :

- L'urine de mon bébé est très abondante
- Mon bébé fait très peu pipi
Mon bébé a mal quand il fait pipi
L'urine de mon bébé est plus sombre que d'habitude

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé