Nous vous proposons plusieurs articles pour identifier les troubles possibles du pipi. Découvrez ce qu'il en est si l'urine de bébé est plus sombre que d'habitude.

 

Si l'urine est abondante et que bébé fait pipi régulièrement, cela veut dire que tout va bien. Dans le cas contraire, il faut identifier dès que possible ce qui ne va pas et le signaler au pédiatre. 

 

Urine sombre chez le bébé : pour s'en rendre compte

Le pipi n'a pas la couleur or jaune classique, il est plus sombre.

Urine sombre chez le bébé : les causes

Si l'enfant a beaucoup transpiré, il se peut que les sels minéraux contenus dans l'urine soient plus concentrés et que la couleur en soit modifiée. La couleur peut également être liée à la nature des aliments consommés: une alimentation riche en betterave, par exemple, peut assombrir l'urine. Dans des cas plus rares, le pipi peut avoir une couleur plus sombre à cause de la présence de sang, un symptôme qui pourrait indiquer une infection des voies urinaires ou des reins.

Urine sombre chez le bébé : que faire

Vous devez donner plus à boire à l'enfant et retirer de son alimentation les aliments qui peuvent « colorer » son urine. Si, même ainsi, le pipi ne retrouve pas son aspect habituel, consultez votre pédiatre. Ce dernier prescrira une analyse d'urine pour évaluer la présence de sang. En cas d'infection des voies urinaires, un antibiotique est nécessaire. Si les reins sont touchés, l'enfant devra subir une série d'examens spécifiques.

 

Pour en savoir plus sur le pipi de bébé :

- L'urine de mon bébé est très abondante
- Mon bébé fait très peu pipi
Mon bébé a mal quand il fait pipi
L'urine de mon bébé est plus sombre que d'habitude

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg