Les coliques du nourrisson sont une source de préoccupation pour les parents lors des premières semaines ou des premiers mois de vie du bébé. Nous vous proposons ici une méthode pour les soulager.

Les coliques du nourrisson, qui correspondent à un spasme ou à une contraction douloureuse de l'intestin, constituent un véritable cauchemar pour de nombreux parents, pédiatres et gastro-entérologue pédiatriques, car elles sont difficiles à contrôler et génèrent souvent beaucoup d'angoisse.

Elles apparaissent généralement entre les deux premières semaines et les trois premiers mois de vie, même si l’on a vu des cas de bébés n’ayant que quelques jours et d’autres qui avaient presqu’un an. On ne connaît pas avec certitude l’origine de ces coliques, mais on suppose qu’elles sont liées à un système digestif immature.

Les symptômes des coliques du nourrisson

Ce sont surtout des crises de larmes brutales et intenses qui apparaissent en fin de journée. Les bébés adoptent une position caractéristique : les cuisses fléchies sur l'abdomen, les poings serrés, le visage rougi, l'abdomen tendu et, bien sûr, ces pleurs inconsolables. Ces épisodes peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures. Entre les crises, les bébés sont comme à leur habitude, souriants ; ils mangent et leur courbe de poids évolue normalement.

La méthode Rubio pour lutter contre les coliques du nourrisson

La méthode Rubio, pour atténuer les coliques des nourrissons se déroule en deux phases: la première consiste à assouplir la zone externe ; la seconde, réalisée entre 4 et 7 jours plus tard, agit sur la zone profonde. Les séances durent environ 30 à 45 minutes chacune et doivent toujours avoir lieu lorsque le bébé est détendu. Le taux de réussite (amélioration, voire disparition des symptômes) est de l’ordre de 90%.

Grâce à ce travail, on améliore aussi toutes les fonctions liées à l'alimentation, comme l'assimilation et l'élimination des déchets. Les bébés se reposent et dorment mieux, d’où une nette amélioration du bien-être en général.

Avec cette méthode totalement naturelle, l’enfant mange mieux, son transit intestinal (selles et gaz) s’en trouve amélioré et il fait son rot plus facilement. Dormant d’un meilleur sommeil, son état général s’en bénéficie. Grâce à l’ostéopathie, les bébés et les enfants se développent harmonieusement et jouissent d’une meilleure santé, devenant plus résistants à de futures maladies.

La méthode Rubio est indiquée dans les cas suivants:

- Coliques du nourrisson.

- Reflux.

- Insomnie et irritabilité.

- Torticolis.

- Asymétries du visage ou du crâne (plagiocéphalie).

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
6 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Et comment fais t on ce n est pas expliqué ...

  • Comment procéder à la méthode rubio

  • Besoin d'aide rapide mon fils en souffre dors mal

  • C'est bien de parler de la methode rubio mais où comment trouver cela car cela m'aiderait énormément

  • Invité - Ankidate

    Comment procéder?? Ce n'est pas mentionné.
    Ma petite Aaliyah 3mois bientôt en souffre et dort mal la nuit

  • Invité - ...

    l'ostéopathe marche très bien pour les colique mon petit en avait