Nous vous expliquons quelle est la meilleure façon de vérifier si votre enfant a de la fièvre en fonction du type de troubles dont il souffre et selon son âge.

 

 

Au cours des deux premières années, il est préférable de prendre la température de l'enfant dans le rectum. Allongez votre enfant sur le dos, pliez-lui les jambes et maintenez-les fermement avec une main. De l'autre main, introduisez le thermomètre dans son rectum sur un ou deux centimètres. Ensuite, mieux vaut ne pas tenir le thermomètre directement. En effet, pour éviter qu'il ne soit expulsé, il est préférable que vous serriez les fesses de votre enfant avec votre main. Puis attendez une ou deux minutes et, après avoir retiré le thermomètre, vous pouvez lire la température.

 

Si votre enfant souffre de troubles intestinaux, il est préférable de ne pas lui prendre la température par le rectum.

Si vous prenez sa température par voies externes, vous devez essuyer la transpiration qui peut être présente dans l'aine ou l'aisselle. Placez ensuite le thermomètre et maintenez-le en place pendant au moins cinq minutes.

Aujourd'hui, il existe d'autres méthodes de mesure de la température très rapides et bien pratiques (thermomètres électroniques, tympanique et "sans contact").

En cas de fièvre, il est conseillé de contrôler sa température 3 ou 4 fois dans la journée.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg