Couches, lingettes, crèmes... Nous vous expliquons comment prendre soin de la zone si délicate que sont les fesses de votre bébé.

La première étape à suivre pour changer la couche du bébé est de le mettre sur une serviette éponge propre. Retirez ensuite délicatement la couche sale. Il est important de bien nettoyer les fesses et de les couvrir d’une crème protectrice. Lorsque vous placez la couche, assurez-vous, avant de fixer les adhésifs, que la partie antérieure se situe à la même hauteur que la partie postérieure.

Comment nettoyer les fesses du bébé

Le nettoyage des fesses des bébés ne se fait pas de la même façon pour les filles que pour les garçons. Chez les filles, la vulve est une zone qui exige une toilette rigoureuse : il faut toujours la nettoyer de l'avant vers l'arrière pour éviter que les bactéries de l'anus ne pénètrent dans le vagin. Les garçons, eux, du fait de leur façon d’uriner, peuvent mouiller le ventre, les cuisses ou les hanches ; il faut donc veiller à laver méticuleusement ces zones, notamment les petits plis et les testicules.

L'érythème fessier chez le bébé

Pour éviter l'apparition d'irritations de la peau et l'érythème fessier (irritation et fesses rouges), il convient de respecter trois règles de base: changer la couche fréquemment, nettoyer le bébé soigneusement et bien l’essuyer avant de mettre une nouvelle couche propre. De cette façon, vous éviterez l'apparition d’infections dues à l'action acide de certaines substances présentes dans les selles. Si, malgré ces mesures préventives, le bébé présente des rougeurs sur les fesses, n’hésitez pas à utiliser des crèmes de protection ou des crèmes régénératives, idéales pour accélérer la guérison.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé