Les nourrissons souffrent très fréquemment de coliques. Vous pouvez les soulager avec de simples massages. Voici comment.


Les coliques sont très gênantes et pénibles pour le bébé. Les principaux symptômes sont de l’agitation et des pleurs inconsolables. Par ailleurs, le bébé devient très rouge et a beaucoup d’air dans les intestins.

Vous pouvez  soulager la douleur et l'inconfort du bébé s’il souffre de coliques du nourrisson, avec de petits massages:

- Si le bébé a des difficultés pour faire caca ou pour expulser l'air, on peut lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. S’il est placé sur le dos et regarde sa maman, celle-ci déplacera ses mains de gauche à droite. Le mouvement doit être au début très doux puis, si le bébé apprécie, plus déterminé.

- En revanche, si le bébé a de la diarrhée, le massage sera effectué dans l’autre sens.

- S’il s’agit de coliques, en plus du massage dans le sens des aiguilles d’une montre, vous pouvez essayer l'exercice suivant:

1/ Prenez les pieds du bébé et accompagnez les genoux par des mouvements délicats vers le ventre.
2/ Puis, en exerçant une légère pression, effectuez un mouvement circulaire.
3/ Enfin, étirez les jambes. On conseille de masser le ventre du bébé deux fois par jour, à des moments où il n’a pas mal, et pendant au moins deux semaines.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Macéen

    Bonjour,
    Moi je viens d'avoir mon 3 ème enfant un petit garçon de presque 2 mois ce serait la bienvenue ayant déjà 2 gde filles avant