Votre bébé a du mal à dormir dans son lit ? Essayez le « lit magique »

Bébé dans son lit

Votre bébé ne veut pas dormir dans son lit? Vous avez tout essayé et il n’y a rien à faire? Nous vous proposons une astuce qui peut fonctionner: le «lit magique».

Lorsque le bébé refuse de dormir dans son lit ou qu'il préfère les bras de sa mère, il existe une astuce très efficace pour l’y convaincre. Les parents peuvent l’appliquer dès qu’ils décident que leur bébé doit dormir dans son lit; il faut cependant que l’enfant ait déjà entre 18 et 24 mois.

En quoi consiste la méthode du «lit magique»?

Il s’agit d’expliquer à votre petit que son lit est magique: à chaque fois que l'enfant s’y endort, son lit le reconnaît et lui prépare un petit cadeau. En général, les enfants sont curieux de cette étrange histoire et ont envie de voir ce qui peut arriver. Le matin, au réveil, l'enfant devra trouver sous son lit un petit cadeau, un chocolat ou mieux encore, un livre de coloriage.

La «magie» devra durer quelques jours, ou au moins jusqu'à ce que l'enfant se montre moins réticent à l'idée de dormir dans son lit. Lorsque ce moment arrive, vous pouvez lui dire que tous les lits magiques, d’un seul coup, ne peuvent plus faire de cadeaux tous les jours, mais seulement lors d'occasions spéciales, comme son anniversaire. Ce jour-là, l'enfant devra trouver son cadeau au pied de son lit.

...............

Que pensez-vous de cette méthode? Pensez-vous qu'elle puisse être efficace ou, au contraire, elle ne vous paraît pas adaptée? Connaissez-vous ou avez-vous essayé une autre astuce ? Dites-le nous! Votre avis nous intéresse. Laissez-nous votre commentaire à la fin de l’article.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Sophie

    Pourquoi vouloir sans cesse mentir à son enfant par facilité ? Ça me dépasse.

  • Invité - loane

    Je trouve l'idée astucieuse mais mes enfants pourront y prendre goût et le faites de leur qu'il ne fais plus de cadeau tout les soirs du jours au lendemain il trouveront pas sa génial et faire un cadeau a chaque fois qu'il dormira dedans est comme du chantage non??

banner bebe