Si le temps le permet, marcher pieds nus sur des textures différentes est un stimulant qui favorise le développement des pieds de l’enfant et ses premiers pas. Voici quelques idées.


Photo 1 de

|

Quel bonheur de marcher dans le sable !

Marcher sur le sable donne confiance à l'enfant car s’il tombe, il ne se blesse pas ! En outre, cela permet de bien façonner la voûte plantaire et stimule l'activité musculaire. Si vous marchez sur le bord, là où les vagues s’échouent, la transition sec/humide et froid/chaud renforce les vaisseaux sanguins et améliore la circulation.

|

De si jolis petits pieds !

Les pieds de bébé sont tout potelés, tout mous et tellement mignons que vous avez envie de les manger ! Beaucoup de parents se demandent cependant si leur bébé n’aurait pas les pieds plats. Cette impression est due à la couche de graisse qui recouvre la voute plantaire et qui, jusqu’à l’âge de trois ans, n’est pas totalement formée. Il est donc difficile d’envisager des traitements avant cet âge, et toujours si le médecin le juge nécessaire.

|

Marcher sur les cailloux

Marcher sur des cailloux plats et lisses stimule les terminaisons nerveuses des petits pieds de votre enfant. Un authentique massage qui profite à son corps tout entier !

|

Monter sur les pieds de papa

Se maintenir en équilibre sur les pieds de papa donnera à votre enfant un sentiment de puissance : il aura la sensation de faire des pas de géant ! C’est également une bonne technique pour lui donner confiance.

|

Marcher pieds nus dans l'herbe

Il n'y a rien de mieux que l'herbe pour stimuler l'enfant et tester son sens du toucher. Au début, il aura peut-être l’impression que cela pique un peu, mais peu à peu il prendra confiance et appréciera la fraîcheur et la douceur de l’herbe. Si bébé n’aime pas marcher dans l’herbe, prenez-le dans vos bras, asseyez-vous avec lui et proposez-lui un jeu. Par exemple, attrapez une petite pierre cachée dans l’herbe avec vos orteils et passez-la d’un pied à l’autre ou maintenez-la entre vos deux pieds. Demandez ensuite à votre enfant de faire de même !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé