Orange, mandarine, citron, pamplemousse... Les agrumes sont d’excellents fruits, avec une teneur élevée en vitamine C et sont parfaits pour faire des jus. Mais, les jus ont-ils les mêmes propriétés que le fruit dégusté cru?

 
Les agrumes (orange, citron, mandarine, pamplemousse...) sont une source naturelle de vitamine C et agissent comme de véritables sentinelles de l'organisme, en renforçant les défenses immunitaires de l'enfant. Les experts s'accordent à dire qu'il est préférable de les consommer en quartier car, ainsi, la fibre de cellulose qui les couvre est également ingérée. Cette fibre est très utile car elle facilite le transit des selles dans l'intestin.

De plus, manger le fruit en quartiers permet à l’enfant d’assimiler progressivement les nutriments et l’aide à avoir une plus grande sensation de satiété. Certains jus spéciaux pour enfants, élaborés naturellement, représentent également une option pratique et saine.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé