Mon enfant n'aime pas la viande : que faire ?

Viande crue

Beaucoup de parents sont inquiets car leurs enfants ne veulent pas manger de viande. Cependant, ce n’est pas un aliment indispensable pour leur bonne croissance. Que pouvez-vous leur donner à la place?

 
«Mon enfant ne veut pas manger de viande», c’est une phrase que l’on entend chez de nombreuses mamans. Les parents s'inquiètent souvent car ils considèrent que la viande est un aliment indispensable dans le régime alimentaire d’un enfant qui est en pleine croissance. C’est un aliment important, mais il n’est pas obligatoire et son apport énergétique peut être remplacé par d'autres aliments, comme le poisson.

Le rôle de la viande dans le corps est de fournir des protéines et du fer d’une façon facile à digérer, mais ces deux substances se trouvent dans de nombreux aliments. Le poisson, par exemple, est une excellente source de protéines, tout comme les œufs, les produits laitiers et les légumes secs. En ce qui concerne le fer, les fruits de mer et les œufs apportent une bonne quantité de ce minéral.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

banner bebe