Quels jeux d'eau avec mon enfant ?

Petit enfant qui joue avec de l'eau en été

Les enfants aiment jouer avec l'eau. C'est une bonne façon de se rafraîchir en été et aussi une manière amusante de se divertir. Nous vous proposons deux jeux d'eau à faire avec votre enfant.

 

L'eau est un élément que les enfants apprécient parce qu'ils le voient comme un matériel de jeu en raison de ses nombreuses propriétés : l'eau coule, éclabousse, s'évapore... Nous vous proposons des jeux que vous pouvez faire avec votre petit entre 2 et 3 ans.

 

Les bulles géantes

Pour surprendre votre enfant avec des énormes bulles de savon, vous devez suivre les étapes suivantes.

1/ Dans une petite bassine, mélangez six cuillères à soupe de détergent en poudre (celui que vous utilisez pour la lessive) avec six tasses d'eau chaude puis laissez reposer le mélange pendant 2 jours.

2/ Au bout de 2 jours, coupez en deux une bouteille en plastique et ne gardez que la partie supérieure.

3/ Plongez la bouteille dans le mélange de l'eau savonneuse, en la tenant par le bec puis ressortez-la et soufflez par le goulot. Expliquez à votre enfant comment faire et jouez à voir qui fait la plus grosse bulle.

Matériel : une bassine, de la lessive en poudre et une bouteille en plastique.

 

Le monde marin

Pour développer les compétences cognitives de votre enfant, il existe un jeu très divertissant et éducatif. Vous devez, pour cela, suivre les étapes suivantes.

1/ Mettez sur une table un récipient rempli d'eau claire ainsi que des objets de différentes classes. Certains de ces objets doivent rappeler le monde marin : jouets en forme de poissons, bateaux, coquillages, etc. Les autres éléments ne doivent pas avoir de liens avec le monde marin : voitures, poupées, etc.

2/ Demandez ensuite à votre enfant de reconnaître les choses qui évoquent l'univers aquatique et de les plonger dans le récipient afin de recréer l'environnement marin.

3/ Une fois cela fait, vous pouvez mettre dans le récipient du papier crépon de couleur bleue. En les introduisant dans l'eau, les bandes de papier feutre vont tinter l'eau en bleu.

Matériel : un récipient transparent, des objets de différentes sortes, des bandes de papier crépon bleu.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Beeverley .

    Je m'appelle beeverley je suis maman d'un petit garçon nathann née le 20 décembre 2014 , un vrai bonheur arrivée à la maternité a 18h05 accouché à 18h20 sans péridural un vrai bonheur