On célèbre la Journée mondiale de l'asthme le premier mardi de mai. L'objectif est de sensibiliser le public à l'importance de la santé respiratoire des enfants, des moyens de prévention et des habitudes de vie saines.

 
Les cas de maladies respiratoires chez les enfants , comme l'asthme, la bronchite chronique ou les allergies n’ont fait qu’augmenter en Europe au cours des dernières années. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, les maladies respiratoires sont l’une des causes majeures de mortalité et de morbidité infantiles dans le monde. Les experts suggèrent que les facteurs environnementaux et la pollution dans les villes sont directement liés à ça.

Selon les données de l'OMS, chaque année, plus de 3 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent à cause des conséquences et des conditions liées à l'environnement. Autrement dit, chaque jour, plus de 8.000 enfants meurent dans le monde à causes des conséquences et des conditions liées à l'environnement.

L'asthme infantile affecte un enfant sur sept en Europe. En France, l'asthme, les allergies et les autres maladies respiratoires sont la principale cause d'hospitalisation des enfants. Donc, profiter d'un air de qualité, avec des niveaux de contamination contrôlés, est essentiel pour assurer la bonne santé respiratoire des enfants.

Par conséquent, il est nécessaire de faire les efforts nécessaires pour protéger les enfants de cette situation, et de travailler sur la prévention des maladies respiratoires chez les plus jeunes.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg