Vous pensez que le poids de votre enfant n’est pas approprié? Vous considérez qu’il est en surpoids ?


Nous vous donnons les paramètres que vous devez connaître pour savoir si votre enfant est effectivement en surpoids ou pas.

Le tableau suivant indique l'augmentation moyenne du poids des enfants de sexe masculin et féminin, selon leur âge et leur taille. Il sert seulement à titre indicatif. Si vous soupçonnez que votre enfant est en surpoids, parlez-en à votre pédiatre.

Lors de la consultation des données, il faut que vous preniez en compte certains éléments: les tailles indiquées dans le tableau représentent la moyenne de toutes les tailles des enfants de l'âge sélectionné. Certains seront plus grands et d’autres plus petits. De plus, il y a des enfants dont les os sont plus épais et d’autres plus filiformes. À taille égale, il peut y avoir une différence de plus ou moins 1 à 2 kilos, due uniquement à la différence de poids de la structure du squelette.

Souvent, la taille de l'enfant ne correspond pas à la moyenne spécifiée pour sa tranche d'âge. Ne vous inquiétez pas car il existe des variations importantes dans les périodes de croissance et de développement.

Un enfant est considéré obèse quand il pèse 20% de plus que son poids idéal.

 

Garçons

Filles

Âge

Taille

Surpoids (plus de… kg)

Taille

Surpoids (plus de… kg)

3 ans

94,2

14,1

92,7

13,6

4 ans

101,3

16

99,8

14,46

5 ans

107,7

22,2

106,2

21,2

 

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - castel

    jai 11 ans et je fait 55kg
    :D:o