L'œuf est habituellement introduit à 12 mois dans l’alimentation du bébé. C’est l’aliment qui produit le plus d’allergies chez les enfants entre 1 et 2 ans. Nous vous expliquons comment vous pouvez détecter cette allergie.


L'œuf est généralement introduit dans l'alimentation de l'enfant à douze mois, et de fait, il est considéré comme l’aliment le plus allergique chez les enfants de 1 à 2 ans. Mais, en général, vers 2 ou 3 ans, les enfants finissent par le tolérer.

Si votre enfant est allergique à cet aliment, il déclenchera une réaction dès la première prise : le contour de la bouche deviendra rouge. La réaction allergique commencera par le visage et s’étendra progressivement à tout le corps. De l'urticaire pourra apparaître et même des difficultés respiratoires.

Les enfants allergiques aux œufs le sont au jaune et au blanc et ne peuvent l’ingérer ni frit, ni cuit. Comme ils ne le tolèrent pas, même en faibles quantités, leur seront interdits, en autres, les viennoiseries, les glaces et tous les produits fabriqués à base d'œuf. Il est donc très important de lire les étiquettes pour vous assurer que vous ne proposez pas à votre bébé un aliment contenant des œufs.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé