Le soleil et les enfants

Petites filles à la plage

L'été approche et le soleil commence à chauffer. De mai à fin septembre, vous devez prendre quelques précautions au moment de sortir avec vos enfants en excursion, à la plage ou en promenade. Prenez note!

 

1. Évitez le soleil pendant les heures de pointe. Le rayonnement ultraviolet est plus intense et dommageable aux alentours de midi. Evitez d’exposer votre enfant pendant ces heures et, si ce n'est pas possible, gardez-le à l'ombre d'un arbre, d’un parasol ou d’une tente.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

2. Toujours avec un écran solaire. Appliquez une crème solaire à votre enfant avant de quitter la maison ; et pas seulement lorsque vous allez à la plage, mais quelle que soit l'activité que vous réalisiez s’il y a exposition au soleil: un match de football, une excursion en montagne ou un pique-nique à la campagne. Protéger votre enfant tout petit est important pour le développement d'une peau saine. Il convient d'utiliser des produits hypoallergéniques contenant un pH adapté à la peau et associant des agents hydratants et émollients afin de préserver les composants naturels de la peau.

3. Casquettes et foulards. Les vêtements protègent votre enfant des rayons ultraviolets. Chaque fois que vous le pouvez, mettez un foulard ou une casquette à votre enfant afin de protéger sa tête délicate des rayons solaires.

4. Lunettes de soleil. L'impact des rayons ultraviolets sur les yeux peut, à terme, provoquer des cataractes. Protéger les yeux du soleil est essentiel pour le développement visuel correct de l'enfant. Il existe de nombreux modèles de lunettes de soleil pour enfants, amusantes et pratiques.

banner bebe