Si vous observez la plante des pieds de votre enfant, surtout s’il va à la piscine, vous pouvez y trouver une sorte de callosité, une verrue. Comment la soigner ?

 
Le genre de verrues qui se trouvent sur la plante des pieds sont habituellement causées par une infection par le virus du papillomavirus humain (HPV).

- Les verrues représentent seulement un problème d’esthétique, mais, si elles sont situées sur la plante des pieds, sur un point de pression tel que le talon, elles provoquent une gêne et nécessitent un traitement.

- L'ablation chirurgicale est généralement la méthode la plus efficace, mais vous pouvez aussi essayer un remède plus simple, comme l'application d'acide acétique (vendu en pharmacie, il existe plusieurs produits qui en contiennent). Cet acide permet de réduire progressivement la grosseur de la verrue et soulage la douleur. Cependant, ce n’est pas un traitement définitif, il doit donc être appliqué plusieurs fois.

- Quoi qu'il en soit, après une période de temps qui peut durer jusqu’à plusieurs années, la verrue tend à disparaître petit à petit définitivement.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Il y a une solution tout aussi efficace : laisser macérer pendant trois jours des peau de citron dans du vinaigre dans un bocal fermé dans le frigo. Ensuite couper les peau de citron de façon à ce qu'elles fassent la même taille et forme que la verrue et appliquer la face blanche de la peau contre la verrue et maintenir ça avec une bande pendant la nuit. Après il suffit de renouveler l'opération tous les soirs. Quand la verrue est noire c'est qu'elle est morte et il suffit de la gratter un peu pour la faire tomber et en dessous on voit bien une belle peau rose. Ensuite il faut laisser le trou se refermer.

    J'en avais plusieurs dont une sur le talon de la taille d'une pièce de 2 euros et bien elles ont été tué et mon talon est comme neuf.
    Je le recommande car c'est facile à faire, indolore et les verrues ne reviennent plus. ;)

  • A MlleSoun : Alors c est la méthode que j ai utilisé il y a quelques années et je me suis retrouvée avec une infection et j ai maintenant une vilaine cicatrice......:(

 

Pratique_bebesetmamans.jpg