Saviez-vous que les boissons énergisantes en vente dans le commerce sont très nocives pour les enfants ? Nous vous expliquons pourquoi.

 

 
Les boissons énergisantes sont nocives pour les enfants, en particulier pour les moins de six ans. C’est ce qu’ont affirmé les experts lors de la dernière conférence de l'American Heart Association, ces boissons étant largement consommées par les enfants aux États-Unis. Il faut savoir que les deux principaux composants des boissons énergisantes sont la caféine, un puissant stimulant, et la taurine, un acide aminé essentiel déjà présent dans de nombreux aliments, en particulier d'origine animale, mais dont il est inutile d’absorber un supplément.

Pourquoi les boissons énergisantes sont-elles nocives pour la santé ?

Les composants de ces types de boissons altèrent le fonctionnement physiologique du système nerveux, obligeant le corps à travailler dans des conditions artificielles et sur-stimulant le système cardiovasculaire. Leur consommation peut conduire à de graves problèmes de santé comme l’hyperactivité ou des troubles cardiovasculaires.

Le problème est que ces boissons entrent peu à peu dans nos habitudes de consommation. Or, contrairement à ce que dit la publicité, plus que de produits énergétiques, il s’agit plutôt de produits caloriques car c’est ainsi que se mesure leur apport énergétique. Lorsque l’on veut fournir un plus d’énergie à notre corps, mieux vaut lui apporter un supplément en vitamines B. En outre, les jeunes ont malheureusement tendance à mélanger ces boissons à des alcools forts, un cocktail extrêmement toxique pour l’organisme et qui peut même s’avérer mortel. Il faut donc, dans la mesure du possible, empêcher les jeunes, et surtout les enfants, de consommer des boissons dites énergisantes.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg