Votre enfant est allergique ? Il est asthmatique ? Alors lisez cet article, nous vous y révélons tous les secrets pour profiter d'une maison propre, sans acariens, poussière, produits chimiques et autres substances contre-indiquées pour les enfants souffrant d'allergies.

 
Aujourd'hui, il est presque impossible de vivre dans une maison où il n’y a ni produits chimiques, ni poussière, ni allergènes, éléments particulièrement nocifs aux enfants souffrant d'allergies ou asthmatiques. Selon certains médecins, les principaux responsables de ces allergies sont les acariens, suivis des animaux. Mais est-il possible de vivre dans une maison où l’on a supprimé toutes les sources d'allergie ? Peut-on mettre nos enfants à l’abri de ces éléments ? En suivant les conseils que nous vous détaillons ci-dessous, il est possible de faire de votre maison un endroit sûr pour vos enfants.


Photo 1 de

|

1. Stop au tabac

Personne ne doit fumer à la maison. Fumer à côté des enfants les transforme en fumeurs passifs, sans compter que la fumée aggrave les problèmes d’allergie.

|

2. Aérer quotidiennement

Il est important d'aérer quotidiennement les différentes pièces de la maison. En effet, sans aération, l’environnement devient plus humide, une situation idéale pour les acariens.

|

3. Éviter les tapis et moquettes

Tapis et moquettes constituent un environnement propice à la prolifération des acariens ; il vaut donc mieux les éviter. Pour les matelas et les canapés, utilisez des produits anti-acariens.

|

4. Attention à la poussière

Pour garder une maison impeccable, il faut faire particulièrement attention à la poussière. Un seul gramme de poussière contient jusqu'à 10.000 allergènes d'acariens. Il faut donc dépoussiérer aussi souvent que possible.

|

5. Utiliser le plumeau antistatique

Selon certaines études, la technologie électrostatique serait plus efficace pour capturer la poussière et les allergènes. Plumeaux et chiffons antistatiques seraient donc jusqu'à six fois plus puissants pour attraper la poussière que les méthodes traditionnelles de nettoyage.

|

6. Attention aux animaux

Si votre enfant est allergique ou asthmatique, mieux vaut éviter les animaux de compagnie à la maison. De même, il est préférable que l'enfant n’aille pas chez des amis ou de la famille possédant un animal, surtout si ce sont des chats.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé