Conseils pour tomber enceinte



Conseils pour tomber enceinte

1 Comentarios Comentar

Vous aimeriez avoir un enfant? Peut être que cela fait quelques temps que vous essayez mais vous n'arrivez pas à tomber enceinte. Nous vous donnons quelques trucs pour faciliter la conception, astuces que vous pouvez appliquer à votre vie de tous les jours.

 

Nous vous donnons quelques conseils pour que vous ayez une bonne santé reproductive et que vous puissiez tomber enceinte avec facilité. Il s'agit d'appliquer quelques recettes faites maison à votre vie quotidienne sans avoir besoin d'y apporter de grands changements.



Photo 1 de

|

Conservez un poids adapté

Ni surpoids, ni maigreur ne favorisent la fertilité. Si vous êtes à votre poids idéal, il vous sera plus facile de tomber enceinte.

|

Prenez des compléments vitaminés pour préparer votre corps

Prenez de l'huile d'onagre et des vitamines C pour augmenter votre volume de glaire cervicale, facteur fondamental pour faciliter la mobilité des spermatozoïdes.

Prenez aussi de l'acide folique pour préparer votre organisme pour la conception. Des niveaux élevés d'acide folique favorisent la fertilité.

|

Mangez des fruits et des légumes

Ils contiennent de l'acide folique, essentiel pour la grossesse. Vous les trouverez tout spécialement dans les épinards, le brocoli, le jus d'orange et les lentilles.

|

Évitez les lubrifiants et optez pour des positions qui permettent une pénétration profonde

Les lubrifiants ne sont pas recommandés car ils peuvent rendre plus difficile la mobilité des spermatozoïdes.

Ayez aussi présent à l'esprit que les positions sexuelles qui favorisent une pénétration profonde favorisent la conception. Les experts considèrent que la position du missionnaire est la plus indiquée pour tomber enceinte puisque la force de gravité facilite l'entrée du sperme dans le vagin.

Une fois le coït terminé, nous vous conseillons de ne pas retirer le sexe trop rapidement mais plutôt de le maintenir dans le vagin un moment afin d'éviter la sortie du sperme.

|

Ajoutez du calcium à votre alimentation

Il est conseillé de consommer 3 portions quotidiennes d'aliments contenant du calcium (lait, yaourt, fromage...).

|

Votre conjoint aussi doit collaborer

Votre conjoint aussi doit prendre soin de son alimentation. S'il produit peu de spermatozoïdes, le jus de carotte est très bénéfique pour en augmenter la production. De plus, les hommes qui préfèrent manger des viandes grasses, de la charcuterie et du beurre produisent moins de spermatozoïdes que ceux qui consomment régulièrement des aliments riches en graisses polyinsaturées comme le poisson, les fruits secs, les noix et les céréales complètes.

|

Mangez des produits qui contiennent du soja

Le soja est un aliment très bénéfique pour la fertilité puisqu'il améliore et régule les fonctions hormonales.

|

Faites l'amour souvent, en tenant compte de vos jours fertiles

L'idéal est d'avoir des relations sexuelles un jour sur deux afin que les spermatozoïdes aient le temps de récupérer. Évitez de vous préoccuper outre mesure de votre envie d'enfant car une tension trop forte peut nuire aux relations sexuelles.

Ne permettez pas non plus que vous fassiez l'amour de manière mécanique. Laissez les relations sexuelles venir de manière naturelle. Après avoir fait l'amour, vous pouvez placer un coussin sous vos hanches ou bien rester allongée une demi-heure afin d'éviter de perdre les spermatozoïdes.

|

Faites du sport

Il faut que vous soyez en forme et que votre corps soit agile et sain pour pouvoir affronter la grossesse sans complication.

|

Abandonnez le tabac et évitez de consommer de l'alcool

Il a été démontré que fumer altère la fertilité de la femme et réduit le nombre de spermatozoïdes de l'homme.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama