Huile d'olive : toutes ses propriétés

Huile d'olive et feuilles d'olivier

L'huile d'olive, aliment de base du régime alimentaire méditerranéen, possède d'excellentes propriétés pour la santé et est bonne pour la peau et les cheveux. N'hésitez pas à l'introduire dans votre alimentation!


L’huile d'olive
vierge est le jus de l'olive, elle conserve ainsi toute la saveur et les propriétés nutritionnelles du fruit de l'olivier. C’est l'huile la plus riche en acide oléique, c’est donc une matière grasse mono-insaturée avec un effet très bénéfique sur le cholestérol. De plus, l’huile d’olive a des propriétés antioxydantes qui peuvent vous aider à prévenir le vieillissement. Son utilisation est également appliquée dans les traitements cosmétiques pour la peau et les cheveux grâce aux bénéfices qu’elle a pour la beauté.

S’il s’agit d’huile d'olive extra vierge (obtenue à partir de la première pression à froid), elle est très riche en vitamine E, qui protège de l’action dangereuse des radicaux libres. Elle a aussi des effets anti-cancérigènes et facilite la digestion en stimulant la vésicule biliaire.

D’autre part, l'huile d'olive favorise l'absorption de calcium et la minéralisation, qui aide à la croissance des enfants. En fait, par sa teneur en vitamine E et son effet antioxydant sur la membrane cellulaire, l'huile d'olive est particulièrement recommandée pour les enfants. Ainsi, il est bon que vos enfants consomment de l'huile d'olive. Il est possible qu’au début son goût ne leur plaise pas. Dans ce cas, vous pouvez essayer différentes variétés (fruitée, épicée, etc.) jusqu'à ce que vous trouviez celle qui plaît à votre enfant. Il existe même des huiles d’olive spécialement formulées pour les enfants.

 

 

 


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe