Le nouveau régime méditerranéen

Graines et épis de céreales

Le régime méditerranéen est un modèle de santé alimentaire qui a inspiré le monde entier. Mais il a subi dernièrement quelques « rajustements ».

 

Les éléments qui ont toujours fait du régime méditerranéen un modèle unique dans le domaine de la santé sont, bien sûr, d’une part les ingrédients frais, typiques des différentes régions de ladite zone et, d'autre part, leurs modes de cuisson et le temps passé à leur préparation.

Ces deux aspects ont été pris en considération par certains des experts en nutrition les plus prestigieux au monde. Ces derniers se sont réunis à Parme (Italie) à l'occasion de la troisième Conférence CIISCAM (Centre Interuniversitaire International pour l'Étude de la Culture Alimentaire Méditerranéenne) dans le but d’aborder la question de l'évolution du régime méditerranéen.

De cette rencontre est né un modèle actualisé de la pyramide alimentaire. Ce nouveau modèle complète les connaissances sur lesquelles se basait l’ancien avec des règles basiques de consommation, qui ont, aujourd'hui déjà, été définies par des spécialistes en la matière comme étant particulièrement saines.

Nous vous présentons donc cette nouvelle pyramide alimentaire, qui situe les aliments des principaux repas à sa base et, dans ses niveaux supérieurs, le reste des aliments nécessaires à l’obtention d’une alimentation riche et complète. Ces aliments sont répartis en fonction de leur fréquence de consommation recommandée, qu’elle soit quotidienne ou hebdomadaire.

Nous en profitons pour souligner également l'importance capitale de faire du sport, de même que celle de boire de l'eau et de faire des repas un moment convivial de vie commune.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe