La gymnastique hypopressive abdominale est basée sur la respiration. Cette pratique est très bénéfique pour exercer le périnée. Nous vous expliquons en quoi cela consiste.

 

L'objectif de la gymnastique hypopressive est d'obtenir un vide abdominal en activant les muscles abdominaux ainsi que le diaphragme. La position et le contrôle de la respiration sont essentiels pour mettre en pratique cette technique. Plus précisément, l’objectif est d'expulser l'air en contractant les muscles de l’abdomen.

Les avantages de la gymnastique hypopressive sont nombreux. D'une part, en activant la cavité abdominale, vous améliorez votre circulation sanguine et vous aidez à activer la zone intestinale, améliorant de cette façon la digestion. D'autre part, cette pratique vous aide à prévenir l'incontinence et à améliorer vos relations sexuelles en tonifiant les muscles de votre appareil reproducteur.

 

Combien de fois par semaine faut-il pratiquer la gymnastique hypopressive?

Il suffit de faire de la gymnastique hypopressive trois fois par semaine, pendant quelques minutes, pour voir les résultats.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé