Le changement d'heure vous perturbe ?




0 Comentarios Comentar

Les jours s'allongent, il y a plus d'heures d'ensoleillement et... on change d'heure. Ce changement d’horaire semble seulement nous apporter des choses positives. Mais, avez-vous remarqué que vous avez plus de mal à vous endormir et que vous êtes plus nerveuse? Restez calme, vous avez besoin de temps.

 

Il est normal que le changement à l'heure d'été vous fasse vous sentir un peu perdue. Prenez-le avec calme. Peu à peu, votre organisme va s'adapter aux nouveaux horaires. Voici quelques conseils pour que votre corps s'adapte plus facilement aux changements de lumière et d’horaires.



Photo 1 de

|

Les habitudes

Vous ne devez pas changer votre routine, ni vos heures de repas, ni vos habitudes. Prenez le petit-déjeuner, déjeunez et dînez à la même heure que vous le faisiez jusqu’à maintenant et ne changez pas vos heures de coucher.

|

L’hydratation

Une sensation très répandue à cette époque de l'année est la fatigue. Votre corps a besoin de s'adapter au nouveau rythme et cela provoque une fatigue générale. Pour éviter la fatigue, il est très important de vous hydrater correctement. Ainsi, nous vous recommandons de boire beaucoup d'eau, deux à trois litres par jour.

|

Sommeil et maux de tête

Dormez autant que temps que vous en avez l’habitude. Il est recommandé de dormir entre 6 et 9 heures par jour, selon la personne. Si vous souffrez de migraine, il est probable que, durant ces jours, les maux de tête augmentent.

|

Non au stress

Gardez à l'esprit que le changement d'heure est un effort pour notre corps. Donc, vous devez lui faciliter la chose. Vous devrez rester tranquille, car le stress et le déséquilibre émotionnel retarderont l’adaptation aux nouveaux rythmes.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe