Pertes rosées en milieu de cycle

Femme allongée dans les feuilles

Vous êtes en milieu de cycle et vous avez des pertes rosées ? Nous vous expliquons à quoi elles sont dues.

 

Ces pertes correspondent à des saignements dus à l'ovulation ; ils sont minimes, mais la femme s’en aperçoit parce que les pertes vaginales prennent une couleur rosée en milieu de cycle. Mais à quoi est dû ce phénomène ?

À chaque cycle, un ovaire libère un ovule (plus précisément un ovocyte). Celui-ci, une fois relâché, descend vers l’utérus à travers la trompe de Fallope pour être fécondé. Si ce n’est pas le cas, l’ovule se désintègre et est expulsé par le flux menstruel (règles) environ deux semaines après.

La plupart du temps, l’expulsion de l’ovule mûre par le follicule de De Graaf produit un petit saignement. Ceci explique notamment pourquoi certaines femmes ressentent une douleur au niveau de l’ovaire en milieu du cycle.

Normalement, ce saignement dure deux ou trois jours, puis est suivi, 14 jours après et si l'ovule n’est pas fécondé, de l’apparition des règles.

Ces légères pertes rosées en milieu de cycle ne doivent donc pas vous inquiéter, elles sont tout à fait normales. En revanche, si les saignements se prolongent ou sont plus abondants, il faut consulter un gynécologue.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Invité - Mael

    Bonjour ...
    Pour moi la derniere fois que j ai eu des pertes rosees c etait une grossesse ms malheureusement Fc et cette fois j ai eu des pertes rosees a j14..ca me parait trop tot pour etre la nodation meme si je reve que ce soit cela...comment differencier si c est un signe d ovulation ou de nidation...svp repondez moi

banner bebe