Vous venez d’accoucher et vous remarquez que votre peau et vos cheveux sont plus ternes? Nous vous expliquons pourquoi cela arrive et comment vous devez agir.

 

En raison de la grande quantité d'œstrogènes produits pendant neuf mois, pendant la grossesse, la peau est plus lisse et rayonnante, et les cheveux sont doux et brillants. Après l'accouchement, avec l'expulsion du placenta, ces hormones diminuent soudainement, et la peau devient plus sèche et abîmée.

C'est un phénomène physiologique qui se résoudra en quelques mois. Pendant ce temps, la jeune maman peut prendre un supplément vitaminique spécifique, et se laver les cheveux avec un shampooing doux. Pour la peau du visage, il faut choisir une crème hydratante enrichie, par exemple, avec de l'acide hyaluronique et du collagène, qu’il faudra combiner, une fois par semaine, avec un masque « effet botox ». Il s'agit d'un produit contenant des peptides, des substances protéiques qui agissent en relâchant les muscles les plus superficiels du visage. Ainsi, la peau sera immédiatement plus lisse.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg