L'une des grandes résolutions des jeunes mamans après l'accouchement est de récupérer leur silhouette. Même si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous pouvez réussir en suivant quelques recommandations.

 

 

Notre spécialiste en soins esthétiques, nous donne les meilleurs conseils pour récupérer la ligne et être belle et en pleine forme après l'accouchement.

1/ Perdre les kilos en trop

Si vous vous retrouvez avec quelques kilos en trop après la grossesse, il vous faut suivre une alimentation saine qui comprenne 5 repas par jour. Commencez par un petit déjeuner abondant (céréales, produit laitier et protéines). Votre déjeuner, lui, doit être composé d'une entrée de légumes et d'un plat de viande ou de poisson accompagné de pâtes, de riz ou de légumes secs. Quant au dîner, il doit être léger, à base de fruits, de légumes et de crudités et ne doit pas comporter d'hydrates de carbones. N'oubliez pas non plus de manger un fruit au milieu de la matinée et un yaourt au goûter.

2/ Regagner en tonicité

Un autre problème important après l'accouchement est le relâchement les muscles. Certaines femmes grossissent peu pendant leur grossesse mais souffrent de muscles flasques ou de perte de tonus musculaire dans le ventre et la zone lombaire, accompagné d'un manque d'élasticité de la peau.

Pour y remédier, nous vous recommandons de tonifier les muscles grâce à la répétition d'exercices simples à la maison (essayez de maintenir, pendant la journée, votre ventre et vos fesses contractés, en général cela donne de bons résultats) et en appliquant une crème raffermissante deux fois par jour.
 

3/ Limiter la cellulite

La cellulite pendant la grossesse « avance en silence » et s'intensifie après l'accouchement. N'attendez pas de ne plus reconnaître vos jambes quand vous les regardez pour agir. Lorsque les symptômes apparaissent, appliquez un bon produit anticellulite ou une crème hydratante deux fois par jour, tous les jours ! Et n'oubliez pas de vous masser les jambes.

Si vous êtes constante dans cette application, vous éviterez que la cellulite ne s'installe. Souvenez-vous aussi d'éliminer de votre alimentation les graisses saturées qui sont responsables de beaucoup de cas de cellulite.

Et si la cellulite est déjà bien installée, n'hésitez pas à commencer le plus tôt possible un traitement dans un institut de beauté.
 

4/ Retrouver une belle poitrine

La peau de la poitrine souffre énormément pendant la grossesse et l'allaitement. Dès que vous arrêtez de donner le sein, dédiez quelques minutes pas jour à appliquer des produits raffermissant sur vos seins.

De plus, nous vous recommandons de faire 2 ou 3 exercices par jour pour renforcer vos muscles pectoraux. Bien que cela vous paraisse une tâche impossible, si vous êtes constante, vous arriverez à redonner forme à vos seins.

5/ Une peau lumineuse

Avoir une peau lumineuse contribue grandement à maintenir une bonne estime de soi. Après l'accouchement, prenez soin de votre visage pour que vous ayez bonne mine et que votre peau soit uniforme et lumineuse.

Il est important de maintenir votre peau bien propre. Utilisez des produits nettoyants adaptés à votre type de peau deux fois par jour, même si vous ne vous êtes pas maquillée et hydratez votre peau en profondeur.

N'oubliez pas non plus d'appliquer tous les jours votre crème de jour et votre crème de nuit.

6/ De beaux cheveux

Les cheveux souffrent aussi beaucoup pendant la grossesse. Pendant la grossesse et après l'accouchement vous devez en prendre soin.

Maintenez les propres, brillants et avec une coupe qui vous mette en valeur, et appliquez des masques pour les hydrater deux fois par semaine.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg