Recommencer les relations sexuelles après l'accouchement est facile si vous prenez quelques précautions. Il existe des exercices qui aident à la récupération physique et, en choisissant les bonnes positions, refaire l'amour peut être très bénéfique.

Vous avez récupéré de votre grossesse et de l'accouchement, mais il se peut que votre vagin soit encore sensible après cette récente maternité. Lorsque vous recommencez à avoir des rapports sexuels, il est donc conseillé d'utiliser des positions qui vous permettront de contrôler le rythme et la profondeur de la pénétration. Cela vous permettra de réduire l'inconfort et d'éviter de craindre d'avoir mal lorsque vous recommencez à faire l'amour.

Les meilleures positions pour « l'après accouchement »

- Allongés sur le côté. Vous pouvez vous mettre l'un en face de l'autre, ou bien votre homme peut se placer derrière vous. La pénétration est peu profonde et les mouvements sont doux grâce à cette position.

- La femme à califourchon sur son partenaire. Il s'agit de la traditionnelle position du missionnaire, mais c'est vous qui êtes au-dessus. Cela vous permet de contrôler le rythme et la profondeur de pénétration, évitant ainsi peurs et douleurs. Vous pouvez opter pour une variante de cette position en vous asseyant sur votre homme qui sera lui aussi assis. En outre, ces deux positions sont idéales pour vous éviter que le poids de votre partenaire ne repose sur vous et qu'il vous compresse les seins.

Exercices post-partum

Pour refaire l'amour après l'accouchement dans les meilleures conditions, il existe des exercices qui peuvent vous aider à récupérer tonus et sensibilité dans la région génitale. Nous vous recommandons de les réaliser chaque jour, et vous pouvez même les faire après une césarienne, une fois qu'elle est complètement cicatrisée.

- Allongez-vous sur le lit, genoux pliés et légèrement écartés et la tête sur un oreiller puis contractez les muscles abdominaux et levez votre bassin. Expirez, en rentrant les abdominaux vers l'intérieur et en appuyant le dos contre le matelas.

Comptez jusqu'à cinq et inspirez lentement en revenant à la position de départ, le bassin posé sur le matelas. Dans un premier temps, répétez l'exercice cinq fois puis, les jours suivants, augmentez progressivement le temps de contraction abdominal décrit ci-dessus.

- Dans la même position, contractez vos muscles anaux pendant dix secondes, puis détendez-les. Ensuite, contractez les muscles du vagin (comme si vous vouliez retenir un tampon lorsque vous le retirez), maintenez la contraction pendant dix secondes, puis détendez les muscles.

Répétez l'exercice dix fois, en alternant contractions et pauses de relaxation.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé