Faire l'amour après l'accouchement : positions et exercices utiles

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Positions pour rapports sexuels après accouchement

Le sexe après la naissance du bébé suscite la peur ou l’appréhension, et mérite qu’on en discute. Peu de femmes, en effet, osent aborder les difficultés qu’elles éprouvent sur ce plan après que leurs organes génitaux aient été malmenés au cours de l’accouchement.

Comment faire en sorte que vous retrouviez une vie intime exaltante ? Suivez le guide.

 

Après l’accouchement, quand avoir des rapports sexuels ?

A moins d’avoir eu un travail et un accouchement traumatisants, ou une opération compliquée, une activité sexuelle après l’accouchement est facile à reprendre. Toutefois, des précautions s’imposent. Le corps médical recommande d’atteindre la fin du post-partum, c’est-à-dire la période durant laquelle le corps de la femme récupère. Pendant ce laps de temps d’environ 6 semaines, l’utérus reprend sa place et les tissus vaginaux se cicatrisent. Certaines activités physiques contribuent à accélérer la récupération au niveau des organes génitaux. D’ailleurs, certains experts avancent que le fait de faire l’amour après l’accouchement est bénéfique pour la femme, sous réserve de quelques précautions.

Après l’accouchement et la période du post-partum, quand vous retrouverez votre vie sexuelle, optez pour des positions qui vous laissent le contrôle. Que ce soit pour le rythme ou la pénétration, faites l’amour à votre rythme, comme vous le sentez bien. En aucun cas, vous ne devriez avoir mal.
N’hésitez pas à en parler avec votre partenaire afin qu’il comprenne exactement la nature de vos difficultés ou peurs et qu’il n’ait pas l’impression que vous le rejetez.

 

Les meilleures positions pour faire l’amour après accouchement

- La petite cuillère. Vous vous allongez en position latérale, avec votre partenaire derrière vous ou devant vous, comme vous le sentez. Cette position assure votre contrôle des mouvements, mais également une pénétration peu profonde.

- L’amazone. Dans cette position, votre partenaire est allongé sur le dos, et vous êtes assise à califourchon sur lui. Il s’agit juste de l’inverse de la position du missionnaire. Vous avez le contrôle total de vos mouvements, et ainsi du rythme. Vous en oublierez vos peurs. Normalement, quand tout revient dans l’ordre dans votre vagin, aucune douleur n’est à craindre. Une autre position variante consiste à se mettre tous les deux assis, en étant, vous sur votre partenaire. Ainsi, le poids de votre partenaire ne pèsera pas sur vous.

 

Exercices du post-partum pour récupérer après l’accouchement

Certains exercices apporteront une meilleure oxygénation de l’appareil reproducteur. Cela garantit une meilleure sensibilité et un meilleur tonus plus rapidement. Prenez soin de pratiquer ces exercices chaque jour pour avoir les meilleurs effets, même si vous avez été opérée. Attendez-juste que la plaie soit bien cicatrisée.

- En position allongée sur le dos, pliez vos genoux en les écartant, les talons posés sur le lit. Reposez votre tête sur un coussin pour que vous soyez détendue. Soulevez votre bassin en contractant votre ventre. Faites une expiration pendant ce mouvement et en poussant le reste du dos contre le lit.

Maintenez cette position pendant 5 secondes puis ramenez votre bassin sur le lit en inspirant. Vous profiterez de cet exercice si vous faites plus de 5 répétitions par jour, en augmentant la durée de la contraction du ventre chaque jour.

- Toujours en position allongée sur le dos, faites une contraction de vos sphincters anaux pendant 10 secondes. Détendez-les, et poursuivez avec une contraction des muscles vaginaux pendant 10 secondes.
Cet exercice, répété 10 fois, avec une alternance des pauses et des contractions, vous aidera à tonifier votre périnée pour bien faire l’amour après l’accouchement.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé