Ce nouveau-né a créé un véritable buzz sur les réseaux. Sur la poitrine de sa mère, cette petite fille fait un signe « ok » avec ses doigts. Découvrez sans plus tarder cette photo étonnante.

 

La photo de ce nouveau-né est devenue virale sur les réseaux sociaux. La raison ? Eh bien c’est le geste que cette petite fille fait avec ses doigts et qui a surpris toute la toile. Allongée sur la poitrine de sa maman, le bébé fait pas moins que le signe « ok » avec ses petits doigts !

Ce bébé, à peine sorti du ventre de sa maman, fait ce geste comme pour dire qu’elle est en parfaite santé à son père qui essaye d’immortaliser les premiers instants de sa fille. Fier d’avoir capturé ce signe très curieux, ce papa a partagé le cliché avec le commentaire suivant : « Ma fille, née à 2 heures ce matin, nous dit que tout est OK ».  Cette photo a été vue plus de 7 millions de fois et a reçu de nombreux commentaires.


Les premiers gestes du nouveau-né

Une étude conduite par les experts de l’université Pompeu Fabra de Barcelone en Espagne et publiée dans le magazine Science Direct montre que le premier geste de communication du nouveau-né avec son environnement est celui de « montrer ». L’étude, qui a analysé la coordination temporelle entre les gestes et la parole chez les bébés, depuis la naissance jusqu’aux premiers mots, montre quand et comment les bébés acquièrent la coordination entre le geste et la parole. La première forme de communication des bébés avec leur entourage se fait à travers les gestes et non pas la parole. C’est pour cela, par exemple, qu’il est facile d'enseigner la langue des signes aux bébés.

(Ça peut vous intéresser : Qu'expriment le visage et les expressions de bébé)

(Ça peut vous intéresser : Les réflexes archaïques du nouveau-né)

 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg