Vous venez de faire le test de grossesse et le résultat est positif ! Félicitations ! Vient maintenant la première question d’une longue série : « Quand est ce que je vais accoucher ? »

 

 

La méthode la plus rapide pour calculer la date prévue de l'accouchement, si vous avez une menstruation régulière, est de compter 40 semaines à partir des dernières règles, car la plupart des enfants naissent autour de la 40ème semaine. Bien que la grossesse soit considérée comme « à terme » à partir de la 38ème semaine, elle est considérée comme « physiologique » jusqu'à la 41ème semaine.

Pour calculer la date prévue de l'accouchement, le gynécologue ajoute 266 jours à partir du jour de la conception, si on connaît cette date, ou bien 280 jours (40 semaines) à partir de la date du début des dernières règles si la femme a un cycle régulier de 28 jours.

Pour celles qui ne se souviennent pas de la date de leurs dernières règles, ou qui ont un cycle irrégulier, il sera possible de calculer la date de l’accouchement à partir des échographies.

Évidemment, c'est un calcul approximatif. Peu de femmes ont un cycle régulier de 28 jours. L'ovulation peut avoir lieu un autre jour, ce qui retarde le moment de la conception et donc de l'accouchement.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg