Choisir la chaise haute de votre bébé sera beaucoup plus facile en suivant ces quelques conseils. La chaise haute doit être confortable, sûre, facile à nettoyer et pratique !

 


Voici 10 conseils pour choisir la chaise haute la mieux adaptée à votre bébé

1. Pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible, la chaise haute doit s’adapter et suivre la croissance de votre enfant. Certaines chaises sont homologuées pour être utilisées dès la naissance ; il faudra alors bien veiller à toujours installer votre bébé en position allongée car sa colonne vertébrale n’étant pas encore totalement formée, il ne peut se tenir assis.

2. La chaise doit être facile à nettoyer : les bébés sont des spécialistes pour étaler la nourriture partout ! Il est indispensable de choisir des housses lavables en machine ; certains tissus sont spécialement traités pour ne pas absorber les taches, vous permettant de les enlever avec une simple lingette sans devoir laver toute la housse à chaque fois.

3. Le plateau de la chaise doit être antidérapant, amovible et suffisamment grand pour pouvoir accueillir l’assiette, le verre, les couverts… et les jouets ou les livres qui seront bien utiles pour distraire bébé si la nourriture proposée ne lui plaît pas.

4. Le dossier doit pouvoir se régler sur diverses positions d'inclination. Une option utile lorsque bébé s’endort après avoir mangé alors que vous êtes encore à table.

5. La chaise doit être réglable en hauteur pour pouvoir la mettre au niveau de la table familiale et que cela soit pratique pour vous. Vous constaterez qu’au fur et à mesure que bébé grandit, on a tendance à abaisser la chaise ; si cette option n’est pas disponible, ni bébé ni vous ne serez à l’aise.

6. Il est souhaitable que la chaise dispose également de supports réglables pour reposer les jambes et les pieds. Ce sera d’autant plus appréciable pour bébé s’il s’endort et que vous inclinez le dossier.

7. La chaise doit pouvoir se déplier rapidement et facilement et occuper peu d’espace une fois rangée. Avec tout le matériel dont a besoin un bébé, une chaise pliable et qui prend peu de place est un gros avantage.

8. Une chaise avec des roulettes sera plus facile à déplacer dans la maison. Avec un pivotement à 360 degrés vous la tournerez sans aucun problème vers la table ou vers vous.

9. Vérifiez que le siège est large et bien rembourré : votre enfant y sera plus à l’aise. Si le moment du repas est déjà critique, une chaise inconfortable risque de ne pas arranger les choses.

10. Si la chaise est également pourvue d’accessoires comme, par exemple, un panier, vous l’apprécierez pour ranger les jouets de bébé, toujours utiles pour le distraire au cas où la nourriture ne lui plaise pas.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour,

    Que pensez vous de la chaise haute Papa Dinner de Peg Perego ?
    Vous pensez qu'elle est bien pour bébé ?

    Merci.

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg