Que boire si je suis enceinte ?

Femme enceinte qui boit un verre d'eau

Les experts recommandent de boire plus durant la grossesse afin d'aider le corps à compenser l'augmentation du volume sanguin. Mais quelles boissons pouvez-vous consommer et quelles sont celles que vous devez éviter si vous êtes enceinte?

 

L'eau est la boisson indispensable durant la grossesse, puisqu'elle contribue à préparer le corps pour les changements physiologiques qu'il va subir tout au long de la gestation. Il est recommandé de boire, en temps normal, 1 litre et demi d'eau afin d'être bien hydraté. Cette quantité monte à 2 litres par jour pour les femmes enceintes.

Une bonne manière de savoir si vous buvez suffisamment est de regarder la couleur de votre urine: elle doit être de couleur claire et d'un jaune très pâle.

Nous vous conseillons d'éviter, dans la mesure du possible, de boire de l'eau du robinet. Préférez l'eau minérale, mais attention, elles ne sont pas toutes semblables. Certaines ont une faible teneur en minéraux alors que d'autres en contiennent trop pour une femme enceinte.

 

Les bénéfices de l'eau pour votre petit et pour vous

- L'eau aide à purifier votre corps et à éliminer les quantités superflues de sodium.

- L'eau hydrate votre corps et facilite le flux de nutriments vers les vaisseaux sanguins et le sang du bébé.

- L'eau aide à prévenir l'hypertension et le développement de maladies cardiovasculaires.

 

Les boissons que vous pouvez consommer pendant la grossesse

Le lait. C'est une boisson tout spécialement recommandée aux futures mamans par sa grande contenance en calcium et en protéines. Le lait demi-écrémé est aussi bon que le lait entier. En effet, il contient la même quantité de calcium et de protéine, mais moins de calories.

Les jus de fruits. Il est recommandé de boire des jus de fruits lorsque ceux-ci viennent d'être pressés car ils sont riches en vitamines.

Les infusions. Vous pouvez boire des infusions, en particulier celles qui vous aident à dormir et à vous détendre, mais avec modération.

Les bouillons. Ils constituent un aliment riche que vous pouvez consommer quand vient le froid car ils contiennent beaucoup de minéraux et peu de calories.

 

Les boissons que vous devez éviter pendant la grossesse

Les boissons avec de la caféine. Vous devez limiter votre consommation journalière de thé et de café car votre sensibilité à la caféine augmente lorsque vous êtes enceinte et affecte votre sommeil et votre rythme cardiaque.

L'alcool. Cette boisson est complètement interdite lorsque vous attendez un enfant car elle peut avoir des conséquences dramatiques sur le développement de votre bébé.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama