Manger du poisson pendant la grossesse augmente l'intelligence du bébé

Thon, romarin, tomate et citron

L'étude conclut que les enfants de mères qui mangeaient du poisson pendant la grossesse environ deux à trois fois par semaine sont plus intelligents que ceux des mamans qui n'ont pas mangé de poisson pendant la grossesse.

 

Que les résultats de cette étude soient exacts ou non, le type d’alimentation que consomme la future maman influe clairement sur la santé et le développement physique et psychologique du bébé. Les bienfaits du poisson sont bien connus, mais les experts insistent sur les avantages que présentent les poissons bleus en particulier.

- Les poissons bleus (saumon, thon, sardines, etc.) sont riches en Oméga-3, qui sont très bénéfiques pour le système cardiovasculaire et qui ont une influence sur le fonctionnement du système nerveux central.

- Ce type de poisson fournit des protéines de haute qualité.

- Ces poissons contiennent de l'iode, un élément essentiel pour le développement du fœtus et pour le fonctionnement de la thyroïde, ainsi que du phosphore, du fer et d’autres minéraux essentiels.

- En ce qui concerne le risque possible que les poissons gras contiennent des métaux toxiques comme du mercure (sujet qui dont il a beaucoup été question), les conseils des spécialistes est de ne pas baser 100% de l'apport en protéines sur les poissons gras, mais de suivre une alimentation aussi variée que possible et de manger des portions modérées.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama