Gourmandise pendant la grossesse?

Gâteaux que l'on peut manger pendant la grossesse

Votre alimentation, tout au long de la grossesse, doit être variée et équilibrée. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous offrir quelques gourmandises. Nous vous conseillons sur les produits les plus sains.

 

Pâtisseries. Les gâteaux faits maison contiennent en général moins de sucres et de graisses que ceux industriels. Il vaut donc mieux consommer des gâteaux et tartes maison, faits avec des farines complètes, du lait demi-écrémé et peu de sucre et de graisse saturée.

Rafraichissements. Là aussi, nous vous recommandons de boire des boissons rafraichissantes faites maison, en variant les saveurs et sans ajouter de sucre. Pour les faire, vous pouvez mélanger de l'eau gazeuse avec du jus de citron, d'orange ou de fraise.

Fruits et jus de fruit. Aussi bien les fruits que les jus de fruits calment les envies de sucre. Mangez-les seuls ou en salade et évitez de consommer des fruits au sirop qui contiennent beaucoup de sucre. Les jus de fruits faits maison peuvent aussi enrichir votre alimentation.

Milk-shake. Les milk-shakes faits maison et préparés avec des produits laitiers apportent l'extra de calories dont vous avez besoin à partir de la deuxième moitié de votre grossesse. Utilisez des yaourts ou du lait et mixez avec des fruits ou encore du cacao en poudre.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama