Œuf clair : le gynécologue répond aux questions



Calendrier

0 Comentarios Comentar

Après un œuf clair, les doutes surgissent : Pourquoi ? Qu'est-ce que c’est ? Quelles sont les conséquences ? Voici les questions posées par les femmes et les réponses de notre gynécologue.

 

Quand puis-je réessayer de tomber enceinte ? Cela peut-il avoir des conséquences sur ma prochaine grossesse ? Voici des questions que se posent souvent les femmes qui ont connu cette anomalie gestationnelle. Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées à ce sujet et les réponses de notre gynécologue à chacune de nos lectrices. Nous espérons que cela vous aidera. Ne vous découragez pas, vous serez bientôt enceinte !



Photo 1 de

|

Quand essayer de nouveau ?

Il y a quelques jours, j’ai subi un avortement biochimique à 5 semaines de grossesse. On m'a fait une échographie vaginale pour s’assurer qu’il ne restait rien. L’utérus étant propre, le médecin m’a dit que dès que les pertes auraient cessé, je pourrais essayer à nouveau de tomber enceinte. J’ai très peur, car c’était ma deuxième grossesse et avec la première je n’avais pas eu de problème. Cela pourrait-il se reproduire ? Puis-je réessayer si rapidement ?

Réponse du Gynécologue
Je suppose que, quand vous parlez d’avortement biochimique, vous faites référence à un œuf clair, autrement dit une grossesse au cours de laquelle l’œuf s’est développé (les membranes ou le sac contenant l'embryon), mais pas l'embryon. Il arrive souvent qu’au moment où votre corps détecte qu'il n’y a pas d’embryon, se mette en place un mécanisme qui élimine les débris pour que la femme puisse tomber enceinte à nouveau. C’est un phénomène normal et naturel. Soyez tranquille, laissez passer un ou deux cycles et tentez une nouvelle grossesse.

|

Rhésus négatif et œuf clair

Hier on m’a fait un curetage. J’étais enceinte de près de 12 semaines. Mon groupe sanguin est A négatif. Mon Rh a-t-il eu une influence sur le fait que j’ai eu un œuf clair?

Réponse du Gynécologue
Le groupe sanguin n'a rien à voir avec l’œuf clair, soyez rassurée.

|

Après un curetage, combien de temps faut-il attendre pour avoir ses règles ?

Cela fait déjà 10 jours que j’ai fait une fausse-couche et je n’ai toujours pas mes règles. Combien de temps vais-je devoir attendre avant qu’elles n’arrivent ? Dois-je attendre d’avoir mes règles pour aller chez le gynécologue ?

Réponse du Gynécologue
Après un curetage, les règles arrivent normalement au bout de 30 ou 40 jours. Elles peuvent être un peu plus abondantes qu’à l’habitude, mais ne doivent pas durer plus de trois ou quatre jours. Normalement, sauf en cas de problème, on consulte le gynécologue une fois passées les premières règles.

|

Après un œuf clair, combien de temps faut-il attendre pour avoir de nouveau des relations sexuelles ?

J’aimerais savoir combien de temps il convient d’attendre pour faire l’amour après une fausse couche due à un œuf clair (pas de curetage). Je n’ai pas encore eu mes premières règles. Je voudrais aussi savoir si je peux avoir des relations sexuelles non protégées ou s’il y a un risque de tomber enceinte.

Réponse du Gynécologue
Après une fausse couche ou un avortement médicalisé, on peut avoir de nouveau des relations sexuelles une fois passées les premières règles normales, qui arrivent habituellement dans les 20 à 30 jours. Si les premières règles ne sont pas tout à fait normales, il faut attendre les suivantes.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama