5 conseils pour les amoureuses du yoga pendant la grossesse

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Yoga pendant la grossesse

Que vous soyez un adepte habituel du yoga ou que vous souhaitiez vous initier à cette discipline millénaire, vous devez tenir compte de cinq points importants pour le pratiquer pendant la grossesse.

 

La pratique du yoga est très bénéfique pendant la grossesse. Cependant, vous devez savoir que si vous ne l'avez jamais pratiqué avant, les experts conseillent de ne commencer qu’une fois passé le premier trimestre de la grossesse. D’autre part, les séances doivent être spécialement adaptées pour les femmes enceintes.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Voyons maintenant les cinq points importants à respecter pour profiter pleinement de cette discipline orientale.

 

Conseils pour pratiquer le yoga pendant la grossesse :  Ne pas manger avant

Il est préférable de ne rien manger deux heures avant la pratique du yoga car l'estomac doit être vide pour faciliter la mobilité, surtout lorsqu’il s’agit de réaliser des torsions.


Yoga et grossesse, conseils pratiques : À l'aube ou au crépuscule

Conseils pour faire du yoga enceinte

Le meilleur moment pour pratiquer le yoga est à l'aube (lorsque l'esprit est reposé) ou le soir (lorsque le corps est plus ouvert et moins rigide).


Yoga et grossesse, conseils pratiques : Boire de l’eau à la fin de la séance

Conseils pour faire du yoga enceinte

Après avoir pratiqué le yoga, ne mangez pas immédiatement pour éviter que les organes ne travaillent. Il est préférable de boire de l'eau car le corps a besoin de s’hydrater, et de laisser passer environ 20 minutes avant de prendre quelque chose de plus solide.


Yoga et grossesse, conseils pratiques : Être pieds nus et sans vêtements trop amples

Conseils pour faire du yoga enceinte

Le vêtement le plus adapté pour un cours de yoga est un short au-dessus du genou pour que le professeur puisse se rendre compte de l'alignement des jambes. Le T-shirt ne doit pas être trop ample, pour pouvoir apprécier les mouvements du tronc. Vous devez être pieds nus.


Conseils pour pratiquer le yoga pendant la grossesse : Un professeur qualifié

Pour que cette discipline soit pratiquée en tout sécurité, il est fondamental de s’adresser à un professeur qualifié ayant toute les connaissances nécessaires afin d’éviter de se blesser. Il est déconseillé de pratiquer le yoga seul à la maison.

banner bebe