La grossesse est un moment privilégié pour se reposer. On a besoin de dormir beaucoup, mais on n’y arrive pas toujours ! Voici quelques conseils pour dormir… comme un bébé.


Vous êtes enceinte et vous souffrez d'insomnie ? D’abord, ne vous inquiétez pas, vous risqueriez d’aggraver la situation. Et pensez qu’il est normal, surtout vers la fin de la grossesse, d’avoir un sommeil plus agité qu’à l’ordinaire : l'anxiété de l'accouchement et l’approche d'un grand changement en sont la raison. Sans compter que votre bébé ne vous aide pas beaucoup car il vous donne des coups de pieds et se met à danser dès que vous voulez vous coucher...

Voici quelques conseils pour améliorer votre sommeil :

- Le soir, évitez les repas trop copieux qui demandent une digestion lente et difficile.

- Ne vous couchez pas immédiatement après avoir mangé.

- Menez une vie avec des horaires réguliers : couchez-vous et levez-vous toujours à la même heure.

- Renoncez à votre sieste de l’après-midi.

- Demandez conseil à votre gynécologue : il saura vous indiquer un produit naturel et sans contre-indication qui vous aidera à trouver le sommeil.

- Ne prenez aucun médicament qui ne soit prescrit par un médecin.

- Si vous n’arrivez pas à dormir, ne restez pas dans votre lit : levez-vous, préparez-vous une infusion chaude et lisez un peu. N’allez au lit que lorsque vous vous sentez fatiguée.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - steph

    cc a toute les mamans jatend mon deuxieme je suis a la fin de mon sixième mois je dort mal m'énerve vite,et pleure pour rien pour le premier j'ai pas eu tout sa vivement la fin