Pendant la grossesse, il est très important que vous attachiez correctement votre ceinture de sécurité lorsque vous voyagez en voiture. Voici comment vous devez la placer.

 

 

Pendant la grossesse, les futures mamans s’interrogent souvent sur la façon de placer la ceinture de sécurité sur son ventre de femme enceinte, un élément indispensable non seulement pour le conducteur, mais aussi pour tous les passagers. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour les femmes enceintes. Cette décision a reçu l’aval des médecins à condition qu’elle soit correctement placée, notamment pendant le premier et le dernier trimestre.

Même si le port de la ceinture peut s’avérer inconfortable à un stade avancé de la grossesse, il reste obligatoire. Pour éviter une compression du ventre, il faut placer la ceinture entre les seins et sur la partie la plus basse des hanches. Il existe également des systèmes de fixation très confortables adaptés aux femmes enceintes. Dans tous les cas, l'utilisation de la ceinture est indispensable, car les conséquences d’un accident seraient encore plus graves que la gêne qu’elle peut occasionner.

Illustration de comment attacher ou ne pas attacher sa ceinture de sécurité en voiture pendant la grossesse

 6991-comment-attacher-ceinture-securite-enceinte 5

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg