Les femmes enceintes subissent des changements physiques qui affectent leur bien-être mais, avec quelques conseils et une hygiène de vie saine, il est possible de minimiser l'inconfort. L'un des problèmes les plus fréquents durant les 9 mois de grossesse est la mauvaise circulation sanguine. Pour cela, il peut être crucial de trouver des bas de contention confortables pour femmes enceintes.

 

Les problèmes de circulation chez la femme enceinte commencent avec l'augmentation du volume sanguin. La quantité de sang peut augmenter jusqu'à 40-50%, c’est pourquoi l'apparition de varices est très fréquente.

Cependant, à mesure que la grossesse progresse, l'apparition de varices peut être ajoutée à celle d’œdèmes, c'est-à-dire le gonflement des chevilles et des pieds. Cela se produit parce que le sang remonte plus lentement vers le cœur (retour veineux) et qu’il est retenu dans les tissus des membres inférieurs.

 

(Ça peut vous intéresser : S’habiller enceinte en été)

 

Les bas de contention pour femmes enceintes minimisent les problèmes de circulation

Une bonne alimentation et la pratique d'un exercice physique régulier comme la marche, la natation ou le yoga, sont des activités hautement recommandées pour les femmes enceintes ayant des problèmes de circulation.

La question de l'habillement pendant la grossesse est généralement une question délicate. Vous avez l’impression que rien ne vous va, que les vêtements sont trop serrés ou trop larges, les vêtements de grossesse sont plus chers, etc. Bien que les vêtements serrés ne soient pas recommandés si vous avez des problèmes de circulation, il existe des collants et des leggings spécialement conçus pour les femmes enceintes. Bien sûr, si vous vivez votre grossesse en été, vous aurez très chaud avec des collants, des leggings ou des pantalons. Portez des robes amples et fluides et laisser vos jambes nues !

 

 (Ça peut vous intéresser : 10 basiques pour être enceinte et stylée)

 

Collants et leggings pour femmes enceintes

Si ce n'est pas l'été, certains leggings ou collants noirs pour femmes enceintes peuvent vous convenir à merveille. Vous pouvez les porter à la maison ou pour les cours de préparations à l’accouchement et vous pouvez les combiner avec des t-shirts, des tuniques et autres accessoires. La plupart des magasins de vêtements des centres commerciaux proposent des collants pour femmes enceintes. Il vous sera donc facile de trouver ce qui vous convient le mieux.

Certaines femmes ne supportent pas d’avoir un collant qui leur recouvre le ventre à cause de la chaleur que le ventre dégage. Elles recommandent donc de porter des bas pour femmes enceintes. 

  

(Ça peut vous intéresser : Comment choisir la bonne lingerie pendant la grossesse et après l’accouchement ?)

 

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg