Le monitoring avec ses câbles, ses écrans... Toutes les femmes enceintes qui arrivent à terme passent par cet examen. Mais en quoi consiste le monitoring?

 

Le suivi par moniteurs du rythme cardiaque fœtal, des mouvements du fœtus et des contractions de l'utérus est un contrôle que l'on fait une ou plusieurs fois au cours des dernières semaines de grossesse, selon les recommandations de la sage-femme ou du gynécologue qui suivent la grossesse.

Le monitoring s'effectue avec deux sondes à ultrasons semblables à celles que l'on utilise pour faire les échographies et que l'on place autour du ventre de la maman.

Les caractéristiques de la fréquence cardiaque fœtale constituent un indicateur parfait de la santé du fœtus et offrent les données nécessaires pour déterminer si l'accouchement est plus ou moins imminent ou si la future maman doit encore attendre.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé