Hématome rétro-chorial et saignements

Bonjour Docteur, j’ai un hématome rétro-chorial de 12 mm. À l’échographie, on m’a dit que le bébé était parfait, mais qu’il fallait que je reste au repos. Je suis quand même inquiète.

 

Au début, je n’ai noté que des pertes marron en m’essuyant après avoir uriné mais à présent, après 2 visites aux urgences, je vois que je saigne beaucoup plus : les pertes sont de couleur rouge vif avec des caillots. En plus, j’ai très mal dans le bas ventre, comme si j’avais des coliques. Je ne sais pas si je suis en train d’éliminer l’hématome et que c’est normal ou si la situation s’aggrave.

 

Réponse du Gynécologue

Le plus probable est que vous soyez en train d’éliminer l'hématome, d’où l’augmentation des pertes. Le seul remède est le repos et d’attendre que l’hématome se résorbe : plus vous vous reposerez, mieux ce sera. Vous pouvez être d’autant plus tranquille qu’on vous a dit que le fœtus était en bonne santé et se développait normalement. Je comprends que vous soyez inquiète, mais il n’y a pas d’autre solution que de laisser faire la nature.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Articles pour vous

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama