Allaiter après une infection

Allaiter après une infection

Bonjour Docteur. J’aurais besoin de votre aide. Mon bébé a trois mois maintenant et, lorsqu’il est né, je suis restée hospitalisée 12 jours en raison d’une bactérie contractée au moment de la césarienne.

Étant sous médicaments, je n’ai pas pu allaiter mon bébé. Pourrai-je le faire un jour? J’aimerais tellement le faire profiter des bienfaits du lait maternel. Merci de votre réponse.

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Bien que tous les médicaments et aliments se retrouvent en partie dans le lait, nombreux sont ceux qui n’empêchent pas d’allaiter. De même que toutes les infections maternelles n’ont pas de conséquence sur l’allaitement. On aurait dû vous en informer et peut-être auriez-vous pu commencer à nourrir votre bébé au sein.

Je suis sûr que, maintenant, c’est possible que vous puissiez allaiter en prenant des médicaments. Assurez-vous en auprès de votre médecin, car je ne connais ni la pathologie dont vous avez souffert, ni le traitement que l’on vous a administré.

banner bebe