Mon bébé refuse de prendre le biberon

Mon bébé refuse de prendre le biberon

Bonjour Docteur, mon bébé a presque quatre mois (il est né prématuré à 35 semaines). Au début, je lui ai donné le biberon puis, lorsque cela a été possible, j’ai commencé à l’allaiter.

En principe, le matin, il prend un biberon de lait en poudre avec des vitamines. Le problème est que, depuis deux semaines, il refuse le biberon et ne veut que le sein, au point de pleurer et de se mettre en colère. Dès que je l’allaite, il se calme. Que puis-je faire pour qu’il accepte de nouveau le biberon ? Je suis inquiète car il faudra bientôt introduire de nouveaux aliments et le sevrer.

Réponse du Pédiatre

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Cela me semble clair et assez simple : le lait maternel suffit à votre bébé et il n’a pas besoin de complément. Ne lui donnez plus de biberon, allaitez-le à la demande, c’est-à-dire lorsqu’il le réclame, même s’il ne se passe pas plus d’une demi-heure entre les deux tétées.

Votre bébé sera ainsi bien mieux nourri qu’en mélangeant les laits et en utilisant des techniques différentes.

À partir de six mois, vous pourrez introduire de nouveaux aliments, mais sans pour autant cesser d’allaiter jusqu’à au moins deux ans.

banner bebe