Mon bébé a un taux de cholestérol élevé

Mon bébé a un taux de cholestérol élevé

Bonjour Docteur, les dernières analyses de sang ont révélé que mon bébé avait un niveau de cholestérol de 224, quand la limite est de 140. Le pédiatre m'a dit que ce résultat n’était pas significatif car mon bébé n’était pas à jeun lors de la prise de sang. Son régime alimentaire est varié. Dois-je m’inquiéter? Merci.

Réponse du Pédiatre

Le cholestérol est une substance indispensable pour le métabolisme et le développement neurologique du système nerveux central, y compris du cerveau.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il est fort probable en effet, comme le dit votre médecin, que le taux de cholestérol de votre bébé soit élevé parce qu’il n’était pas à jeun au moment de la prise de sang.

Je pense néanmoins que lorsqu’un résultat est incorrect, malgré les circonstances qui le justifient, il convient de refaire l’analyse. Ce n’est, bien sûr, qu’un point de vue personnel.

Le cholestérol provient, en partie, de la nourriture ingérée (vous ne m’indiquez pas l'âge de l'enfant), mais comme vous parlez de bébé, cela suppose que son alimentation n’est pas très riche en cholestérol. Le cholestérol peut aussi être produit par le corps lui-même ; les cas d'hypercholestérolémie (taux élevé de cholestérol) familiale sont assez fréquents. Vous-même ou le papa de l'enfant présentez-vous des taux de cholestérol élevés?

banner bebe