Reprendre l'allaitement maternel après une pause

Maman qui allaite son bébé

Nous vous expliquons comment faire pour redémarrer l'allaitement maternel, si vous avez dû l'interrompre pendant quelques jours, pour une raison ou une autre.

 Comment redémarrer l'allaitement maternel ?

Pour reprendre l'allaitement maternel, vous devez allaiter votre bébé plus souvent qu'avant l’interruption, tout en respectant, bien sûr, les besoins du bébé. Sa demande de lait sera probablement plus élevée, étant donné que le petit cherche intuitivement à récupérer un contact direct avec la poitrine.

Allaiter sur demande vous sera également d'une grande aide. Pour faciliter ce processus naturel, donnez-vous quelques jours de détente, la relaxation est le meilleur reconstituant pour augmenter la production de lait.

Récupérer le contact peau à peau sera très important, aussi bien pour le bébé et que pour la mère et son corps.

Vous devez boire abondamment: au moins deux litres de liquides par jour, en comptant le liquide compris dans les aliments.

 

Redémarrer l'allaitment maternel : si la production de lait n'est pas suffisante...

Si la reprise de l'allaitement ne se déroule pas comme vous l’avez souhaité, il existe d'autres moyens pour remettre en route ce processus naturel. Néanmoins, ces méthodes ne peuvent pas remplacer la succion du petit (qui ne doit pas être abandonnée) ; elles sont conçues pour l’encourager.

- Le Système de nutrition supplémentaire (SNS) peut être utile, car il permet de donner un supplément de lait au bébé tout en continuant l’allaitement maternel. L'avantage de ce système est double: d'abord, il permet de ne pas avoir recours au biberon et, ensuite, il permet au sein de la mère d’être stimulé plus longtemps.

- Une autre méthode qui peut vous aider à reprendre l'allaitement est un type spécial de physiothérapie. Cette méthode consiste à effectuer des massages en utilisant des techniques spécifiques dans plusieurs zones du dos. Il s’agit des points réflexes aussi utilisés en acupuncture, qui augmentent la production d'ocytocine, l'hormone qui permet au lait de circuler à travers les conduits galactophores.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe