Le lait maternel contient des cellules souches

Bébé qui tète

Des chercheurs australiens ont découvert que le lait maternel contenait des cellules souches qui sont directement transmises au bébé lorsqu’on l’allaite et qui sont particulièrement bénéfiques à son développement physique et mental.

 

La communauté scientifique a découvert que le lait maternel contenait des cellules souches directement absorbées par le nouveau-né lors de l'allaitement et qui favorisent son développement physique et mental. Cette importante découverte réalisée par des chercheurs de l'Université de Western (Australie) a été révélée lors d'un congrès sur l'allaitement maternel qui a eu lieu récemment à Londres.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les scientifiques ont observé le comportement de rats femelles portant un gène modifié et ils ont constaté que les petits qui avaient été allaités présentaient, adultes, des traces de cellules souches transmises par la mère via le lait. Ils en ont conclu qu’au moment de la digestion, l'intestin absorbe des cellules souches, aidant ainsi à la formation des tissus de l’organisme. Cette découverte confirme une fois encore les avantages de l'allaitement maternel pour le bébé.

banner bebe